Fabien Jora

17 février 2014

Né le 4 décembre 1988 à Rodez dans l'Aveyron, je suis rapidement imprégné par la musique électronique et je décide de me lancer dans le deejaying à l’âge de quatorze ans. Deux ans plus tard je fais la rencontre de Dj Bubu, résident de l’émission "Tous en Boite" sur TOTEM, l’émission clubbing de référence en Aveyron (124000 auditeurs par jour dans l’Aveyron, le Tarn, le Tarn et Garonne, la Haute Garonne, le Lot, l’Hérault, le Lot et Garonne, la Lozère, le Puy de Dôme et le Cantal). Grace a lui j'ai pu observer et apprendre énormément de ce métier. 21 Juin 2006, je peux mixer en plein air pour la fête de la musique avec un plateau multi djs ou je fais la connaissance d’Harold M, qui va m’encourager à continuer dans cette voie.

 

Un mois plus tard, je décroche une résidence hebdomadaire : le classement club sur TOTEM en live entre 20h et 22h, ainsi qu’un mix house/électro occasionnel sous le pseudo « Fabulous Fab » en Co-résidence avec Bubu. Grace à cette expérience, j'ai su acquérir une solide maitrise des platines et ainsi donner beaucoup de rythmes dans mes sets. J'ai aussi participé à la tournée « Tous en Boite » aux cotés d’Arnaud et Bubu de TOTEM dans différentes discothèques de la région (une trentaine de dates par an). Ma spécialité dans un mix : ajouter des acapellas et des effets maitrisés afin de dynamiser le mix orienté électro / minimal tek et techno. J'adore transformer un morceau commercial en morceau unique de par la diversité et le mélange vocal apporté.

 

 L’envie d’aller encore plus loin et la passion m’ont poussées à me lancer dans la M.A.O.. Grâce à cela j'ai pu sortir mon premier morceau : Agida, mélange d’electro et de minimal, ainsi que des bootlegs. Pendant l'été 2008 j'ai passé deux mois sur Radio FG en tant que Producteur et Réalisateur radio. Cette expérience sera d'une importance capitale pour la suite. Chaque semaine je mixe pour vous chaque semaine le meilleur du son Electro / Tek / Progressive dans mes épisodes « Pleasure Night Mix » pour le plaisir de vos oreilles ! (et des yeux...:p ) Grâce aux podcasts, j'ai su percer dans le milieu radiophonique en mixant chaque semaine sur plus de 10 Radio FM et Webradio, au coté de djs tels que Dj Get Down, Joachim Garraud, Michael Canitrot et biens d’autres…

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article